Contre la montre de Cousance – Samedi 21 septembre 2019

Ce samedi 21 septembre, 5 cyclos ont couru pour la première fois un contre la montre d’une longueur de presque 20km sur les routes entre Jura et Saône et Loire. 
On voit que nous sommes des novices de la discipline lorsque que l’on observe la préparation des coureurs et surtout des montures. Des vélos dignes du Tour de France, même les bidons sont profilés….


Un peu fou comme défi mais il faut tenter ce genre d’aventure, il n’y a pas de gros risque non plus. Après une petite reconnaissance du début du parcours pour échauffer la machine, on se présente sur la ligne de départ.
Un départ toutes les minutes. On s’y croirait, un petit mot du chronométreur, le compte à rebours 15 secondes, 10, 5,4,3,2,1… top et c’est parti avec comme hors d’œuvre une ligne droite de 2,5 km et surtout un vent, mais un vent ! Jean Pierre ouvre le bal, suivi de Jacky, Sébastien, Dominique et enfin Pascal.


Il faut gérer l’effort, la première montée, le premier rond point, une ligne droite, les virages, on relance, on regarde le compteur,…, allez on s’accroche, une descente, une petite bosse, un petit signe à un signaleur qui nous encourage. Encore 3km, virage à droite juste avant la voie ferrée, et mince dans le Jura il y a aussi des montées casse-pattes, j’en peux plus, allez, on lâche rien. Ouf c’est fini…. 


Chacun a essayé de faire le mieux possible avec des vélos classiques mais ça nous suffit. C’est un effort particulier, on est contre soi même, l’ambiance est très cordiale et très bien organisé par le Cyclo Sud Revermont.
Nous avons contribué à la réussite de cette association en restant un moment à la buvette pour fêter cette première. Bravo les gars.
Et à l’année prochaine, venez nombreux c’est vraiment sympa.


Sébastien