On pensait que c’etait réservé à l’élite le contre la montre et ben détrompez vous !!! Notre cher Bertrand nous a embarqué dans une belle aventure et une expérience de plus. Cousance, petite commune du Jura accueillait ce samedi 22 septembre quelques coureurs qui avaient envie d’en démordre avec le chrono. Ambiance de course de village, mais des grosses montures de la course cycliste du contre la montre étaient présentes (la championne du monde amateur, jeannie Longo ) et nous bien sûr.
Le trio infernal de la section cyclo de VM qui n’avait même pas peur! No stress, de la joie dans notre participation. Humm quoi que, quand le chronométreur fait le décompte 5.4.3.2.1.0 partez et ben la pendule est presque à son maximum. Un départ par minute et vous voilà d’un seul coup des jambes de feu. Une ligne droite de 3 kms avec un faux plat, puis la Bresse valonnée . Objectif: ne pas se faire rattraper!!! Excellentes sensations que celles que l’on ressent. On se bat contre soi même, on se relache au maximum, repousser la douleur et après 19 km 200, la délivrance. De la joie dans nos regards !!!
Bravo à la Cath Dell’aquita ( le speakeur a changé son nom pendant la remise de la tombola) qui avec peu de kms dans les jambes donne encore une leçon de courage. Ce qui prouve que quand on veut, on peut!! Nous sommes loin des vedettes, mais comme disait le baron Pierre de Coubertin: l’essentiel c’est de participer. Merci Bertrand pour cette découverte, l’année prochaine on emmène toute la clique !!
Bravo au Cyclo Sud Revermont de Cousance ! C’est sans chichi et c’est dans cette ambiance que l’on retrouve les valeurs du sport.
J.P.L