n temps idéal pour participer à cette course qui mérite le détour….Un cadre champêtre pour le départ au pied des pistes de la Praille.
Nous étions 3 au départ de ce trail comptant pour le challenge de la montagne.Avec Pierre Perrin en solo sur le 17 km et 600m de dénivelé sur ce parcours avec des relances sans arrêts et très difficile….En relais avec Dominique Guyon et Thierry Raffin pour cet exercice nouveau cette année…et une 3 ème place à l’arrivée !
Dominique part pour 7.5 km depuis la ferme Guichard pour un périple avec 250 m de dénivelé et me passe le relais en très bonne condition…à la Praille.Cela me donne un peu de pression pour ce relais de 9 km et 350 m +, je décide donc de rattraper 2 relayeurs partis devant nous avant la première bosse ….les sensations sont bonnes ..la montée de la Praille permet de faire une belle remontée parmi les concurrents individuels …la descente se passe bien et permet de récupérer avant la grosse montée du relais tv… avec d’autres individuels où nous montons un » gros raidar » en marchant , surprise de voir passer un avion a plus de 12km/heure ..c’est la deuxième equipe en relais…pfffff là , je me dis que c’est dur à encaisser mais l’arrivée est proche…la dernière descente est une formalité pour assurer la troisième place du relais ! ouf !
Nous voilà prêt avec dom pour savourer cette 3 ème place au scratch sur le podium parmi les 30 équipes engagées ! Trop content et surpris à la fois ! La pression (version bière) est bien appréciée ! 2 podiums en 2 ans sur cette course, je vais retourner là bas tous les ans ! Comme dit dom, on ne va pas gâcher notre plaisir !
Bravo à l’organisation.
Thierry.