La foulée colignoise – samedi 17 mars 2018

Bouuuhh, que de boue !

Cette année, les conditions météo n’étaient pas des plus encourageantes, et pourtant 12 viriatis se sont lancés sur les deux belles courses à Coligny : Montée des Jonquilles pour 23 kms voire un peu plus, et le Tour du plateau pour 13 kms. Le départ s’est fait sous une accalmie mais la pluie des jours et des heures avant ont eu raison de nos baskets…et de certains mollets. Grâce aux mots dans le micro de Pat’ Matass’ notre animateur préféré, et sous les encouragements de sa chère et tendre Cat’ au ravito de St Jean d’Etreux, nous voilà revigorés !

Les jonquilles fleuries égayèrent notre parcours au sommet de cette voie romaine tant redoutée ! De l’équilibre il en a fallu ! Mais quelques pirouettes et autres gamelles pittoresques n’ont pas épargné même nos traileurs les plus chevronnés…

De la gadoue, en descendant comme en montant, heureux les passages presque secs au détour d’un pré, d’un sentier moins mouillé ; et la fin du parcours plus caillouteuse, nous a permis d’arriver à bout de cette boue… debout !

VM remporte le 2è prix du challenge du nombre, après le Grand Fond Bressan.

Bravo à tous et félicitations à Véro Chabanne pour son podium 1ère V2 et Nicolas Broyer pour une belle place dans le top ten !

Les résultats :

Sandrine