Le 28 mai 1995, j’avais découvert cette belle course où l’on part du centre de Salins les Bains vers les Salines pour rejoindre 17,7 km après et 660 m de dénivelé – presque – le sommet du Poupet.
Je n’avais jamais refait cette course et donc ce dimanche, nous sommes partis en famille pour rejoindre cette belle citée jurassienne connu aussi pour ses thermes.
Cette année, les organisateurs ont ouvert la course aux traileurs en mettant en place un kilomètre vertical, un 12 et 25km avec évidemment, un peu de dénivelé.
Avec une météo extraordinaire, des vues splendides sur les 2 forts qui dominent Salins, des vaches au milieu des champs tout en fleurs. L’accueil dans les traversées des villages de St Thiebaud, Ivrey et quelle ambiance dans la dernière montée de 2,5km avec des passages à 14% (j’ai marché un peu…chut…) c’était une course SUPERBE.
C’est dur mais qu’est ce que c’est beau, ils l’ont dit « Osez le Mont Légendaire ».
J’allais oublier le chrono… comme en 1995 1h31’20 », j’ai juste mis 14 secondes de plus qu’en 1995… dans 23 ans le défi, rester dans le même minute. Pas facile, mais on peut avoir de l’espoir…
Sébastien.