Le concept du Marathon Relais

Le principe de la course

Chacun des 6 concurrents effectue un relais de 6 km (1 tour de circuit).

Le 7ème et dernier tour de 6 km est effectué par l’équipe au complet. ATTENTION à la barrière horaire ! Pour des raisons de sécurité liées au délai de fermeture des routes à la circulation (fixé à 19h00), aucune équipe ne pourra effectuer son dernier tour au complet si le 6ème coureur individuel n’a pas rallié la zone de relais avant 18h15, sachant que le départ de la course a lieu à 14h00.

Tous les concurrents parcourent donc chacun 2x6km (le 6ème relayeur les effectuant de façon consécutive).

Le classement est effectué lors de l’arrivée des 6 concurrents groupés, seules les équipes terminant complètes sont classées. Un pointage est réalisé aux différents postes de ravitaillement et il est demandé aux membres de chaque équipe de rester groupés lors du dernier tour pour faciliter les contrôles mis en place par l’organisateur.

Chaque concurrent portera un dossard avec le numéro attribué à son équipe. Chaque équipe est équipée d’un dispositif comportant la puce électronique que les concurrents se transmettent à chaque passage de relais. Les relais s’effectuent exclusivement dans la zone réservée, à proximité de la ligne d’arrivée.