Sur les pas de Tanguy…course à but associatif pour vaincre les maladies lysosomales…chaque année, c’est une chouette course, chaque année une envie et une détermination différente. Le parcours diffère un peu sur cette édition, mais reste relativement roulant. Le départ se fait un peu plus loin nous épargnant la légère montée habituelle. Xav’ nous photographie et nous encourage, mais fait l’impasse sur cette course. Pour tout vous dire, je pars en focalisant sur une douleur dans la cuisse gauche, car l’échauffement fut trop bref. Je fais très vite abstraction et le mental passe au-dessus.
Thibaud Chanel, futur adhérent VM, et mon acolyte désormais se tient à mon rythme, priant Dieu de la course à pied pour que son foie arrive en même temps que ses baskets…
Nous avons Pascale Hugo en ligne de mire…Nous passons le 1er kilomètre en moins de 5’50…Je fais remarquer à Thibaud que nous allons un peu vite…Un peu plus loin, je l’encourage à partir devant s’il le souhaite…Même pas ! il reste bien accroché et doit m’en vouloir de l’avoir embarquer dans cette galère ! On continue sur le même rythme…au 4 ou 5ème, nous récupérons Pascale, et comme à chaque fois nous sommes ravies de courir ensemble, on est raccord sur nos foulées…Thibaud fait une halte technique…et nous poursuivons sans le revoir …Au 5ème kil, je regarde distraitement mon chrono…28 minutes…Pascale m’annonce que nous sommes à 11.5 km/h dans ce faux plat descendant…comment ne pas se laisser griser tellement ça sent bon la zénitude…on relance encore, on s’accroche l’une à l’autre et au 8ème Thibaud nous récupère, frais comme un gardon ! Je regarde la montre au 9ème..50′; je me dis que ça n’est pas possible, qu’elle a un bug… on va quand même pas boucler l’affaire en 55′..?!?
Nous nous boostons tous les trois sans rien lâcher pour un bouquet final de 54’54…ok mon Gps affiche 160 mètres de moins, mais pour l’organisation c’est 10kms…
Pour ma part, 1h09 l’an passé…
Merci pour cette belle matinée…
Sandrine