Sortie cyclo – Samedi 16 mars 2019

Rdv au parc avec le retour du soleil.
La bande des  fous furieux était là plus quelques autres plus raisonnables.
Au moins 25 viriat marathon’man , woman sont partis ensemble sur les routes, direction le petit col de France puis Simandre sur Suran, par le col de la rousse …Le groupe déjà s’étend un peu , nos jeunes retraités et quelques furieux ont déjà des kilomètres dans les jambes tandis que d’autres sont moins affûtés.
Ainsi à Simandre, le groupe se sépare . Quelques uns partent le long du Suran vent de face,  direction Neuville- sur -Ain ,la montée de château vieux , Chalamont et retour sur VIRIAT  passant par la forêt de Seillon …. après avoir avalé 75 km , 670 m de dénivelé , le groupe a trouvé du réconfort autour d’un verre chez Christiane et Marcel , merci de leur accueil.
Pendant ce temps le groupe des fous furieux , montait grand Corent , puis rejoignait Cize pour aller aiguiser les mollets sur la montée de NAPT …….. un parcours de 97 km et 1500 m de dénivelé .
Oui, on ne pouvait pas dire autrement, pour leur deuxième grande sortie : des vrais fous furieux.
Bon, on a pu apprécier le travail hivernal avec  Bertrand. Même du 14 %, « les doigts dans le nez comme on dit » du moins presque. Les jambes ont piqué un petit peu, mais qu’importe le sourire était toujours présent.
Belle saison en perspective, surtout que le groupe de départ était très étoffé.


S.P et J.P.L