Trail SaintéLyon – Samedi 27 novembre 2021-

Dans la nuit de samedi et dimanche, 3 de nos coureurs participaient à la mythique diagonale de la Saintélyon. Pour cette édition la météo n’était pas favorable.

Cette année, 78km et +2100m en passant par St Christophe, Ste Catherine et le Signal, avec en plus, neige et vent sur les monts du lyonnais, qui ont amené du verglas pour augmenter la difficulté.

Une très bonne organisation, tout le long du parcours avec des bénévoles, qui sans cessent encourageaient et mettaient de l’ambiance pour remonter le moral des coureurs.

Arrivée au parc des expositions à St Étienne, chacun gérait les 5heures d’attente, se reposer, manger, se préparer…Christophe Aubert, qui se présentait pour son premier ultra, décida de courir avec Jean François Barthélémy (un habitué de la Saintélyon). Ils partirent en 4ème vague, et firent toute la diagonale ensemble. Jean-François malgré sa chute sur le verglas et ses douleurs au coude est allé au bout, bien encourager par Christophe sur la fin de parcours plus difficile, pour finir en 10h34. Nicolas Broyer avec son pass « SAS Perf » est partit 45 min avant ces 2 collègues mais s’est aussi laissé surprendre par le verglas aux alentours du 20ème, ce qui lui valu une chute sur un rocher et la cuisse blessée, il termine les 55km derniers km sur 1 jambe et demie pour finir en 10h17.Bravo à nos courageux coureurs

🏆