Week-end cyclo à St Bonnet de Condat – Du 7 au 9 septembre 2018

On pourrait définir ce week-end cyclo du 8 et 9 septembre 2018 sur le plateau du Cézaillier avec un grand »A ». En effet « A » comme amour de la vie, parce que les personnes présentes ce week-end avaient envie d’embrasser ce paysage magnifique, d’aimer parce que tout était partagé, les activités , la communication et la joie.

Ce constat défini la richesse du bien être dans une association et ça à Viriat Marathon, on sait le faire!!

Bon, pour en venir au week-end :

Dès le vendredi soir, 39 personnes rejoignaient le plateau du Cézaillier et c’est sous un magnifique couché de soleil dans une alignée d’éoliennes que nous fûmes accueillis dans le Cantal ; St Bonnet le Condat, avec ses 27 âmes, doublait ses effectifs ce soir là. Un hébergement au camping des orgues de la santoire à la hauteur de nos espérances tant par la qualité de la réception et par la gentillesse des propriétaires ( Véronique et James) qui prendront soin de nous durant tout le séjour!

Le samedi matin , après un petit déjeuner copieux, 28 cyclistes s’élançaient en direction du Cézaillier. Magnifique plateau avec ses points de vue différents, mais tout aussi beaux les uns que les autres.

Un 360° constant avec les chaines du Cantal au Sud, la station alpine de Super Besse à l’Ouest, le Puy de Sancy et Puy de Dôme au nord et pour finir à l’Est un regard éloigné sur la haute loire.

Après 50km, déjeuner commun avec nos amis accompagnateurs et marcheurs. Puis, retour progressif vers notre point de départ : au total 95 km 1800 m de dénivelé.  

On pourra lire sur le visage des néophytes une joie certaine et la satisfaction d’accomplissement de cet effort, malgré le peu ou pas, de km dans les jambes ; comme quoi avec le coeur et la bonne humeur, tout s’affronte avec triomphe.

Le soir, un mariage improvisé se déroulait en l’honneur de Chouchou et Loulou. Le déroulement restera au sein du groupe de convives acteurs de ce moment fort.

Pour terminer ce week-end en beauté, le dimanche, le vélo-rail remettait tout ce petit monde en pleine forme.

La conclusion : brève, il n’ y a qu’à regarder la banane sur chaque visage en cette fin d’épopée.

J.P.L

ALBUM PHOTOS